Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOLONNE Visite de la présidente de Provence Alpes Agglomération

 Mon papier original ayant été coupé à la diffusion par la rédaction, il reste un peu incompréhensible - Donc voici l'original dans son intégralité

 

     VOLONNE   Les projets de la commune dévoilés à la présidente de PAA 

La municipalité de Volonne recevait Patricia Granet, Présidente de  PAA (Provence Alpes Agglomération), accompagnée de plusieurs représentants des services de PAA (direction, économie, tourisme) et en présence d’Alain Taulamet,  partenaire pour le volet habitat du projet EcoQuartier.

 Monique Revelli, conseillère municipale, chargée de communication détaille cette journée « Au programme, la découverte de notre village médiéval et de  ses richesses  …. Exceptionnellement sous un manteau neigeux ! Après un chaleureux accueil et la présentation des élus et employés communautaires,  Sandrine Cosserat, maire,  présentait les principaux projets structurants engagés sur notre commune. » 

Les desseins  sont nombreux  tel que l’initiative de  l’écotouristique que  les dirigeants du Camping  « l’Hippocampe », Jean-Philippe et Christian Bravay, ont présenté,   notamment  le projet de  la passerelle sur la Durance reliant les 2 rives au niveau du camping de Volonne…  ainsi que  les classes Durance « La Durance est une rivière-fleuve d'importance régionale qui permet de couvrir 70% des besoins en eau de notre Région PACA. La création d'une cinquième classe nature eau avec des Classes Durance a ainsi tout son sens. Il s’agit d’accueillir les classes des écoles primaires du secteur durant une semaine pour leur faire découvrir la qualité du territoire et sa biodiversité exceptionnelle. »

Les détails de l’EcoQuartier s’appuient sur  la venue sur site des différents chantiers qui le composent : Implantation des Résidences Tour de Guet et Jardins de Fémuy, la Maison de Santé, l’aménagement des espaces publics, le réseau de chaleur, la fibre pour un « village connecté », le nouveau restaurant scolaire… Ensuite, après un tour dans  l’extension de la crèche « Les Canaillous »,  la concrétisation de jardins pédagogiques, jardins familiaux et le refuge LPO,  sur la place de l’enfance,  ont été évoqués. Un  parcours très intéressant qui a été  marqué par une forte attention de l’hôte du jour saluant  « la dynamique de la commune. »

Au sein de  la salle polyvalente, les professionnels de la santé sont venus pour argumenter sur la Maison de Santé dont les travaux sont démarrés depuis peu. Cette  belle association d’une vingtaine de professionnels, qui, depuis près de 3 ans, pas à pas,  préparent leur nouvel outil d’accès aux soins.

Cet échange a été l’occasion pour Patricia Granet, de présenter le projet « Territoire Nature Santé » porté par l’agglomération et de suggérer « la mise en réseau des différentes Maisons de Santé de l’agglo, avec le développement de la télésanté » et  qui a exprimé le souhait « d’un beau destin partagé entre la commune de Volonne et Provence Alpes Agglomération. »

 

 Légende photo : Les élu(e)s ont  reçu Mme Granet, présidente PAA accompagné de plusieurs représentants des services pour découvrir l’éventail des projets communaux

VOLONNE   Visite de la présidente de Provence Alpes Agglomération
VOLONNE   Visite de la présidente de Provence Alpes Agglomération
VOLONNE   Visite de la présidente de Provence Alpes Agglomération
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :