Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Elyane Boulet-Gueguen, artiste volonnaise atypique !

Elyane Boulet-Gueguen, installée à Volonne depuis 2 ans,    fait partie de ces artistes très atypiques qui sont venus chercher dans la  région,  le soleil, les odeurs et les couleurs… comme elle l’explique : « J’ai eu un coup de coeur pour Volonne,  village médiéval ensoleillé et exceptionnel,  j’ai donc quitté la Normandie pour sécher mes os à ma retraite d’infirmière. »

Elle se fond  dans le paysage  volonnais en s’impliquant largement dans les animations culturelles et le tissu associatif,  mais sa passion c’est l’Art avec un grand A et c’est ainsi qu’elle décrit son parcours : « J’ai toujours aimé les arts et toute jeune je participais à plusieurs concours et faisais de nombreuses expositions en peinture. Voici plus de cinquante ans que je peins, j’essaie toujours de nouvelles techniques, des différents supports et mixages, etc…c’est une véritable passion que j’associe à la sculpture apprise il y a une vingtaine d’années avec un maître sculpteur.
A la recherche constante de nouveautés, je dirai que je suis une « artiste atypique » capable de peindre tout,  de différentes manières, mais toujours aimant l’impressionnisme et la nature.
Aujourd’hui j’ai la chance de trouver dans la Durance du bois flotté pour mes sculptures, et de pouvoir créer un jardin animalier au regard de tous. »

Musique, écriture …d’autres hobbies sont à son escarcelle faisant d’elle une artiste « complète », elle ajoute « Je me suis mise à la guitare car j’ai publié un recueil de poésie et mon entourage m’a poussé à écrire des chansons…donc je continue poèmes et chansons et écris ma musique…et j’apprends le piano. J’adore écrire avant tout. »

C’est à son domicile qu’elle a consacré un espace d’exposition au 18 rue de la Baume à Volonne avec une ouverture surtout pendant l’été pour en faire bénéficier les touristes, du 1° juillet au 15 septembre de 15 H à 19H 30 sauf lundi et mardi …mais aussi en  juin sur RV. Elle participera également  à la manifestation  d’envergure « Artistes en Liberté » organisée par l’association « Volonne Initiatives » qui se déroulera fin juillet à l’Espace Notre Dame.

Tel : 04 92 31 10 05 Ely.boulet@gmail.com Facebook: La Boulette

M-Christine ETIENNE

Elyane au sein de sa salle d’exposition sise 18 rue de la Baume à Volonne.

VOLONNE    Elyane Boulet-Gueguen, artiste volonnaise atypique !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :