Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Fabienne, l’audace d’une quinquat !

 

Le "CESAR BAR" renaît

A l’heure où les « petits »commerces désertent les zones rurales, à Volonne le « César Bar » rouvre ses portes et ce n’est pas un poisson d’avril, mais quand il y a une bonne nouvelle il faut aussi le dire !

Fermé depuis septembre après avoir plutôt  très bien tourné de nombreuses années grâce aussi au rayonnement sur le village perpétué par le tissu associatif très actif, le « César Bar Pizzeria Restaurant », appartenant à Claude Césarini,   a trouvé « repreneur » et c’est une femme ! 

Fabienne Chiron, à l’aube de la cinquantaine, se lance avec pugnacité, enthousiasme et courage « dans l’aventure de la gérance ».

Originaire de Lozère mais résidant à Volonne depuis 10 ans, après une carrière principalement dans la restauration et soutenu par son compagnon, Michel Garcin, originaire de St-Auban,  qui a osé « mettre entre parenthèse » aussi  son poste de cuisinier pour devenir « conjoint collaborateur », Fabienne explique que

  « Avoir sa propre affaire…ce rêve  est devenu réalité ! ». 

Mais ce ne fut pas sans peine car il a fallu se retrousser les manches en effet  «… il y avait beaucoup de travaux à faire, de rénovation, de peinture, de mise aux normes d’accessibilité, de modification,  comme par exemple une transformation en cuisine avec la séparation de la plonge,  et  surtout beaucoup de nettoyage, de ménage, ainsi que du changement de mobilier …»,  ajoute-t-elle.

Parents de 4 enfants déjà « adultes », ce changement de vie va devenir une histoire de famille où chacun mettra plus ou moins « la main à la patte » surtout dans une quinzaine de jours où la partie restaurant va repartir  avec « Michel au four à pizzas ! Et un menu du jour qui sera proposé midi et soir », insiste-t-elle.

Le projet qui leur tient à cœur serait aussi « de refaire une pergola sur la terrasse extérieure et d’assurer des soirées avec grillages et concerts, des karaokés,  mais aussi de reprogrammer  les concours de cartes, les rendez-vous matchs de foot et rugby avec la TV  qui va être installée prochainement ! » précisent-ils.

Horaires d’ouverture : de 6h à 21h  qui seront modifiées dès le démarrage du restaurant-pizzeria.

 

Légende photo   Fabienne et Michel ont levé la grille du « César Bar Restaurant Pizzaria » ce 29 mars après  6 mois de fermeture.

 

VOLONNE        Fabienne, l’audace d’une quinquat !VOLONNE        Fabienne, l’audace d’une quinquat !
VOLONNE        Fabienne, l’audace d’une quinquat !VOLONNE        Fabienne, l’audace d’une quinquat !