Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE De plus en plus de seniors "Addict à Internet"

       article qui a été envoyé il y a six mois au journal et qui n'a jamais été diffusé   

VOLONNE                     De plus en plus de seniors   "Addict à Internet"

TEMOIGNAGE - Selon un sondage TNS Sofres pour Cogedim Club publié récemment, les seniors sont de plus en plus connectés. Ainsi, selon cette enquête, 63% des 55 ans et plus utilisent internet dont plus d’un quart chez les plus de 75 ans.

Le nez collé à sa tablette, Monique, 81 ans, ancienne hôtelière volonnaise  est addict à internet !

"Oui, oui je suis complètement accro, reconnaît-elle. Quand je n'en ai plus, je suis un peu perdue. C’est vraiment très pratique et si on avait eu ça quand on exerçait notre métier, ça aurait été plus facile ! Pour les professionnels, ça ouvre des débouchés supplémentaires, des marchés …". Téléphone portable, ordinateur portable et tablette, et même une page Facebook,  elle est ultra-connectée. "Je viens de sortir de chez moi et juste avant j'ai regardé si je n'avais pas un message sur ma boite mail", confie-t-elle.  Et d'ajouter: "Je regarde régulièrement mes mails. Je suis aussi les informations, la météo, je parcours la presse, je communique avec la famille... ". Mais ce n'est pas tout, "je joue aussi à divers jeux, même si je n'arrive pas trop à gagner à chaque fois ". Mais si Monique  est autant connectée, c'est avant tout pour "se maintenir et garder le contact avec le monde entier, rester dans le coup mais aussi essayer de comprendre le langage des petits enfants."

Des besoins simples

Comme Monique, les seniors sont de plus en plus connectés.

 Mais il semblerait que  les seniors n'ont pas une vraie appétence pour les réseaux sociaux. Il y a un peu de demandes mais ce n'est pas quelque chose de tellement ancré dans leur mentalité. Ils ne sont pas très réseaux sociaux parce qu'ils pensent que c'est plutôt pour les jeunes. Cela leur paraît peut-être un peu plus futile que la base de l'informatique.

 

Légende photo Monique, volonnaise « senior » super connectée.

        

VOLONNE    De plus en plus de seniors "Addict à Internet"