Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Les futurs collégiens ont été reçus en mairie.

C’est en 1997, à l’initiative de Victor Bérenguier,  alors adjoint aux affaires sociales et scolaires, et de Michel Fauchet, adjoint en charge de la Culture, que cette cérémonie de remise de dictionnaires aux élèves de l’école primaire « Fernand Landrier » qui entrent au Collège, fut instaurée.

19 ans après, cette excellente action municipale perdure encore sous la mandature de Sandrine Cosserat, Maire de Volonne, qui a procédé,  entourée de quelques élu(e)s,    à la réception des futurs collégiens accompagnés de leurs familles, ami(e)s et de leur enseignant, au sein de la salle du Conseil de la Mairie.

Chaque « Robert Collège » remis est dédicacé en ces termes « …Ton entrée au Collège est une étape importante qui mérite d’être marquée… Nous souhaitons que cette année t’ouvre un avenir heureux, fait de succès scolaires, afin que tu réalises tes ambitions. Nous voulons t’encourager dans tes efforts sans lesquels rien de solide ne peut se bâtir. C’est pourquoi, nous avons le plaisir de t’offrir ce dictionnaire qui est associé à son accès en ligne. Il vous donnera accès à des vidéos, des images et plein d’autres trésors numériques. Ce présent, nous l’espérons, un instrument de connaissance qui t’accompagnera dans tes études de collégienne. Qu’il soit ainsi un souvenir de tes années d’écolier(e) ! »

C’est un peu le cœur serré que les élèves quittent leur « maître », Fabrice Pèlerin qui sait instaurer une certaine pédagogie avec une grande ouverture sur le monde car tous restent suspendus à ses lèvres lors de ses « cours fleuves » dont ils savent tirer et conserver les connaissances et les meilleurs souvenirs  de ces moments inoubliables.

Ils sont 14 cette année, 7 filles et 7 garçons, à franchir le cap de la 6è à la prochaine rentrée scolaire 2016/2017 : Camille Arnaud, Anthony Arnaud, Margaux Balland, Maxime Chabaud, Clara Demela, Clémentin Gasse, Sarah Hamdani, Matéo Gourc, Kassidy Heyriès, Mathis Honnorat, Alicia Latour, Swann Jezequel, Anne-Charlotte Stoclin-Brazy, Florent Toscano.

 

VOLONNE   Les futurs collégiens ont été reçus en mairie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :