Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE De nouvelles colonnes de tri sélectif ont été installées à Volonne.

La collecte des colonnes de tri sélectif a été reprise en régie par le SYDEVOM (Syndicat Départemental d’Elimination et de Valorisation des Ordures Ménagères).

« Ce changement met un peu de temps à se mettre en place, d’où peut-être certains débordements, mais il en résulte une économie certaine pour les collectivités. Nous invitons les habitants à nous signaler les éventuels dysfonctionnements qu’ils pourraient rencontrer ! »,  explique Nathalie Vanni, adjointe à l’Environnement et à l’Économie.

Des points d’apport volontaire (PAV) au quartier des Démesses et auprès du Dojo

Dans une approche globale de la gestion des déchets, une 2è tentative d’implantation d’un PAV  a été effectuée au quartier des Démesses. Une dalle béton a été posée ainsi qu’une arrivée d’eau afin que les agents communaux la maintiennent propre.

Les travaux pour  l’installation d’un PAV près du Dojo viennent d’être réalisés et les containeurs seront livrés prochainement.

Benne à végétaux au cimetière

La benne à végétaux est désormais à disposition dans la partie haute du cimetière « Nous tenons à rappeler ses modalités d’utilisation, c’est-à-dire que seuls les végétaux et la terre peuvent y être déposés, les matières plastiques et synthétique doivent être déposées dans la benne Ordures Ménagères prévus à proximité. Nous souhaitons  le civisme de tous  pour  participer à   la réduction et au tri des déchets  »,  rajoute-t-elle.

Halte aux incivilités !

 En effet, l'éternel problème de l'usage des conteneurs à ordures ménagères où par commodité certains n'hésitent pas à jeter n'importe quoi,  a le don  d'énerver notamment les résidents  du quartier du chemin St-Martin.

« Je pense aux employés du Sirtom mais aussi à tous ceux qui paient la redevance, calculée au poids global. Alors que faire? Intervenir en " flagrant délit" quand on peut, sinon enquêter par le garde pour verbaliser? Certains sont incorrigibles ! »  s’insurge Michel F. dépité.

Une vigilance accrue de certains d’entre eux  s’est mise en place sur les conteneurs proches de leurs maisons pour dénicher le ou les coupable(s) !

 

voici mon article original quelque peu  modifié dans le journal ... attention à la bonne compréhension avant de faire des commentaires inappropriés  sur les réseaux sociaux !!!

 

incivilité du quartier du chemin St-Martin  preuve à l'appui !
incivilité du quartier du chemin St-Martin  preuve à l'appui !
incivilité du quartier du chemin St-Martin  preuve à l'appui !
incivilité du quartier du chemin St-Martin  preuve à l'appui !

incivilité du quartier du chemin St-Martin preuve à l'appui !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :