Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ESCALE 310 visiteurs sur les 3 soirées d’expo ! 32è édition : les artistes escalais « forcent le respect »

Déjà la 32è édition de cette exposition annuelle de fin de saison présentée pendant la fête vôtive par l’association des « Artistes Escalais » au sein de la MAC et tant attendue d’un public fidèle au rendez-vous.

Un vernissage « sous le signe du Respect » !

Le vernissage s’est déroulé vendredi en présence de Claude Fiaert, Maire, des élus du Territoire, des artistes, des familles et amis, mais aussi des passionnés de la Culture en général.

Le 1er magistrat de la commune a ouvert les réjouissances en félicitant ainsi les organisateurs : «… 32 ans de pérennité, ça force le respect ! Grâce notamment aux 3 maîtres, Luis Clémente, Guy Bourgeon et Maurice Lopes, qui font honneur à notre commune et perpétuent cette tradition. Il faut savoir se renouveler en permanence avec des thèmes différents. Ce moment privilégié démarre la saison estivale que nous aimons partager avec ce maillon très important qu’est l’association des Artistes Escalais qui  participe pleinement à la vie du village en encadrant également des enfants dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, TAP,   en donnant des cours de dessin et d’aquarelle. Nous sommes convaincus de jeunes talents sont en train de germer….»

 

Le « Prix du  Public » attribué au terme des 3 jours d’expo !

Cette année pour des raisons d’équilibre de budget, le président, J-Pierre Pons a précisé « qu’il n’y pas de loterie  par contre le concours « Prix du Public » reste d’actualité », et les noms des lauréats  sont tombés des urnes dimanche soir parmi les  27 exposants : 14 adultes, Jacqueline Bolzonello, M-Claude Bouyaux, Annie Bressand, Edmond Heyriès, Hervé Hugues, J-Pierre Pons, Thierry Pons, Williane Reynier, Elise Rocha, Françoise Stuyts, Sébastien Dulondel, Patrick Kozlowski, Danièle Chasssanis-Pons, Serge Ughetto(hors concours, lauréat de l’an dernier),  et 13 ados, Sébastian Arnaud, Justine Baak,  Louanne Berger,  Lucien Caron, Thomas Chassanis-Pons, Océane Courtois, Swan Escoffier, Tiffany Fayet,  Clément Frattini, Marion Ferouillet, Emma Feyrit-Ughetto, Eleis Gilly, Ylian Lattugoni.

Les lauréats 2016 sont : Thierry Pons (adultes) avec le tableau « La fille au piano » (huile N°133- 61x46) et Eleïs  Gilly avec le tableau « Le Cheval » - Le « Crayon Gris » qui sponsorise ce concours offre aux lauréats des bons d’achat.

L’Association en quelques mots : la saison commence le 15 septembre et se termine le 15 juin. Les cours se déroulent au sein de la Chapelle des Cléments les mardis et mercredis de 17h à 18h pour les jeunes et de 18h à 20h pour les adultes. L’association intervient dans les TAP et collabore avec d’autres associations sur d’autres communes en exposant leurs « œuvres »(cette année Les Mées, Peyruis, Ribiers …)

Des ateliers d'initiation et de perfectionnement et des ateliers d'arts graphiques sont proposés, en fonction de la demande des membres.

 Site internet http://www.ortcoop.free.fr et

contact : J- Pierre PONS, Président, Tél. : 04 92 34 33 71 et 06 80 22 55 49

 

L'ESCALE 310 visiteurs sur les 3 soirées d’expo ! 32è édition : les artistes escalais « forcent le respect »
L'ESCALE 310 visiteurs sur les 3 soirées d’expo ! 32è édition : les artistes escalais « forcent le respect »
L'ESCALE 310 visiteurs sur les 3 soirées d’expo ! 32è édition : les artistes escalais « forcent le respect »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :