Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE

Les 10 ans du « Petit Millau » bas-alpin, ça se fête !

Parmi les 27 ponts répertoriés sur Volonne, celui que tout le monde connait et reconnait, avec son allure de « Petit viaduc de Millau », a été inauguré le 16 décembre 2006…

 

Déjà 10 ans… L’occasion de partager un moment festif entre les 2 rives !

Une concertation était organisée pour planifier une série de manifestations autour de cet anniversaire. « De tous les ouvrages sur la Durance, il est un des plus modernes avec son architecture audacieuse et élégante. Le pont est porteur de toute une symbolique de lien, entre nos deux rives, entre cultures, entre le passé et l'avenir, aussi nous aimerions célébrer, entre autres, le lien entre les habitants, entre les générations, entre les gens et la Nature omniprésente dans la Réserve Ornithologique de Haute-Provence et créer un souvenir convivial autour de cet événement. », c’est ainsi que Jean-Marc Jugant, conseiller municipal, a présenté le projet à l’auditoire volonnais et jarlandin qui avait été convié.

 

Divers partenaires des deux communes, Volonne et Château-Arnoux, ont été invités tels que les associations du Patrimoine, les Comités des Fêtes, les établissements scolaires, Volonne Initiatives, la MJC, le Point Rencontre, la LPO, la Cistude, le Camping… mais aussi le département qui est à le principal financeur de l’ouvrage, les Archives Départementales,… pour organiser « ce moment qui doit avoir un côté populaire et participatif », rajoute-t-il.

 

De toutes parts des idées et suggestions se sont profilées : expositions, ateliers, conférences, spectacles ... chaque représentant présent devant se concerter avec leur groupe, une autre date est programmée afin de débattre plus concrètement sur la participation de chaque association au sein de l’évènement, à savoir le 16 mars à 18h30, au 1er étage de la salle polyvalente à Volonne.

 

 

VOLONNE
VOLONNE