Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Un artiste volonnais s’exporte à la Capitale !

http://http://www.carredartistes.com/fr/1491-galerie-art-en-ligne-artiste-contemporain-herve-hugues

http://www.artmajeur.com/fr/member/herve-hugues

www.artmajeur.com/herve-hugues http://artistehervehugues.wix.com/artistehervehugues

https://www.facebook.com/artistehervehugues/

Artiste volonnais, Hervé HUGUES pas hésité à changer de vie pour l’amour de l’Art.

 "Né les deux pieds dans la Méditerranée", le peintre voue une véritable passion à sa région natale dont il explore les fonds marins dès son plus jeune âge. Après des études en communication, il effectue une formation en arts graphiques et arts appliqués à l’École supérieure des Arts graphiques (Axe sud Marseille), où il s’initie à l’acrylique et se perfectionne en dessin. Après 20 ans de carrière dans la communication, il reprend définitivement les pinceaux en 2002, mixant techniques PAO et peinture. Il se consacre aujourd’hui exclusivement à la peinture sur toile. Très tôt émerveillé par Zao Wou Ki , Chu Teh Chun et Kandinsky, il reste fortement influencé par les peintres abstraits d’hier et d’aujourd’hui. Lauréat du 1er prix Huile et acrylique, Gémenos 2011 et du 2è prix Huile et Acrylique St Zacharie 2015.

Il a ouvert un atelier à Volonne en 2014.

 «Peindre l’émotion, créer des ombres et des lumières improbables, se laisser pleinement aller dans l’imaginaire, voici mes motivations profondes, mon fil conducteur », explique-t-il

 Hervé Hugues expose au sein de la galerie Carré d’Artistes (35 galeries d'art contemporain internationales, 600 artistes peintres venant du monde entier, France, Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Italie, Chine, Royaume-Uni, Ethiopie...). Chaque mois, Carré d'artistes présente un nouvel artiste en exposition, et propose ainsi des univers, des techniques et des styles sans cesse renouvelés, pour le plaisir des yeux.

 Il  a été sélectionné donc pour exposer aux galeries Carré d'Artiste sur Paris Île Saint Louis (4è) et en parallèle il a également des projets d’exposition sur la Côte, en été, en duo à La Ciotat en Août 2016 et en Solo en 2017.

L’univers de l’artiste  est à la fois doux, et étrange, ombres et lumières, Yin et Yang. Ces floraisons de couleurs se marient autours de ses thèmes de prédilection, mer, nature et méditation.

artiste.herve.hugues@gmail.com

VOLONNE    Un artiste volonnais s’exporte à la Capitale !
VOLONNE    Un artiste volonnais s’exporte à la Capitale !
VOLONNE    Un artiste volonnais s’exporte à la Capitale !
VOLONNE    Un artiste volonnais s’exporte à la Capitale !