Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE La boulangerie « Au pain de Jade » a ouvert ses portes.

De mémoire de volonnais, depuis 1958 environ, cette boulangerie-pâtisserie, située place de la fontaine, au centre du village, était dans les mains de la famille Vachier. Depuis quelques années, Marc, le fils, ayant pris sa retraite bien méritée, l’établissement vivotait.

Une bonne nouvelle est donc tombée en ce début d’année avec sa réouverture ce lundi et elle a été  baptisée « Au pain de Jade ».

 

Le repreneur, gérant, Michel Perret, dirige déjà une autre boulangerie à Château-Arnoux. Boulanger depuis 40 ans, il met un point d’honneur « sur la fabrication artisanale au levain naturel ».

« C’est un plaisir de reprendre un tel établissement au cœur d’un village aussi rayonnant,  sans aucune prétention ! »

Les clients retrouvent ce pas de porte en l’état, rien  n’a été changé ! Les murs ont juste subi un petit rafraîchissement de peinture et la déco a été retouchée quelque peu.

« Néanmoins, pour l’instant la fabrication pour cette boulangerie-pâtisserie se fait à Château-Arnoux car nous attendons de trouver un local tout proche, pour des raisons obligatoires d’hygiène et de sécurité. Une concertation est en cours avec la Municipalité qui nous soutient dans notre projet », explique-t-il.

« Cette entreprise est le labeur de toute une équipe qui m’entoure, Philippe Rayne, pâtissier, originaire de Volonne, Laurent Pascal, boulanger, Yvan Rault, apprenti et Micheline Moret la vendeuse qui tient les rênes de la nouvelle boulangerie volonnaise », rajoute-t-il avec insistance.

Quant à Micheline, elle est ravie d’avoir obtenu ce poste et de quitter les rangs de Pôle Emploi : « Quand on a l’esprit commerçant, on s’adapte à tous les clients ».

Et d’après son sourire on comprend que la population volonnaise l’a accueillie et adoptée avec enthousiasme.

 

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 7h00 à 12h30 et de 16hà 19h  et le Samedi de 7h à 12h30.  

Fermetures hebdomadaires : samedi après-midi et dimanche.

Le gérant, Michel Perret et la vendeuse, Micheline devant l’établissement qui vient d’ouvrir à Volonne.

Le gérant, Michel Perret et la vendeuse, Micheline devant l’établissement qui vient d’ouvrir à Volonne.