Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Cérémonie des voeux

Un gros projet pour 2016 conduit par la Municipalité

Voilà maintenant 18 mois que la municipalité de Volonne travaille sur un projet d’éco-quartier sur la commune. L’objectif est simple et consiste à  densifier le cœur de ville, maintenir les services de santé, mais aussi rendre la commune plus dynamique.

« Cela passe par l’investissement dans des logements sociaux avec une approche environnementale de l’urbanisme. Nous avons aussi un projet de réseau de chaleur », explique Sandrine Cosserat, maire de Volonne.

Le projet d’une mandature selon Sandrine Cosserat, « il va s’échelonner entre 2016 et 2020. Les années 2014-2015 correspondaient aux années de conception. »

 Le label « EcoQuartier » permet d’encourager et de valoriser des projets d’aménagement et d’urbanisme réellement durables sans critères particuliers. Ces quartiers exemplaires témoignent qu’une ville au service de projets intégrés et durables conduit à un mieux-être social, à des modes de vie plus doux ou encore à une nature protégée et reconsidérée. Les résultats souvent concluants permettent l’émergence de circuits courts, l’économie de proximité, les activités hors sol et par conséquent de nouveaux emplois.

Madame le Maire, Sandrine COSSERAT, et  le Conseil Municipal de VOLONNE, invite la population  à la cérémonie des vœux qui se déroulera Le Mercredi 13 Janvier 2016 à 18 h 30 à l’Espace Notre Dame

VOLONNE   Cérémonie des voeux