Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Portrait d’un auteur volonnais qui présente son 2nd ouvrage

Luigi Corraro est né en 1952 dans une petite maison familiale à la campagne au pied des montagnes de "Monte Pollino", dans le village de "Viggianello", une petite commune de la région "Basilicate", située dans le sud de l'Italie au pied de la botte, à mi-distance entre la mer Adratique et la mer Méditerranée.

Dans les années 60, il quitte avec sa famille son pays d'origine pour la France. Ils débarquent dans un petit village des Basses-Alpes (Alpes de Haute Provence maintenant) en pleine mutation. En effet, c'est à Château-Arnoux en vue de la construction du barrage de l'Escale que le père a été engagé dans une entreprise de travaux publics, puis comme manœuvre maçon dans une entreprise locale  du bâtiment et décide de faire venir femme et enfants.

Dans son 1er ouvrage autobiographique,  « Un enfant dans la vague de l’immigration », il raconte  ce parcours chaotique de leur vie, comment il a vécu à tout juste 8 ans ce chamboulement imprévisible, les multiples aventures de son parcours scolaire et révèle les diverses astuces qu'il utilise alors pour arriver à ses fins. Cette famille de 8 enfants, aux moyens très modestes, devra s'intégrer du mieux possible dans leur nouvel environnement culturel et géographique.

« Après un premier livre « Un Enfant dans la Vague de l’Immigration », j’ai repris mon crayon et vous propose, aujourd’hui, une chevauchée au travers du village Jarlandin (Château-Arnoux-Saint-Auban).Cet ouvrage qui s’intitule « De la ferme de Font-Robert à la chapelle Saint-Jean » guidera vos pas sur un itinéraire traversant ce village de Haute Provence, situé au carrefour « Bléone/Durance ».
Tout au long de cette balade virtuelle, en attendant les beaux jours qui vous permettront de la réaliser sur le terrain, vous découvrirez ce sympathique village et ses alentours immédiats, où vous serez accueillis en toute modestie et simplicité.

Alors, si le cœur vous en dit et que vous vouliez vous mettre en jambes chez vous dans votre fauteuil, ce livre édité à compte d’auteur, est désormais disponible à mon domicile. Autrement, vous pourrez le découvrir à la Médiathèque de Château-Arnoux, à l’occasion d’une séance de dédicace, le mercredi 23 décembre à partir de 14h30. D’ailleurs, les 2 livres seront à votre disposition sur mon stand », explique  Luigi Corraro.

A mi mots l’auteur confie qu’un autre volume verra le jour en 2016, peut-être des balades sur l’itinéraire volonnais.

Il sera également présent au prochain festival du livre de Volonne,

le 30 et 31 janvier 2016.

Contact auteur : Luigi CORRARO   Port. 06 99 04 46 03 /04.92.64.24.28

corraro.luigi@orange.fr

 

 

VOLONNE     Portrait d’un auteur volonnais qui  présente son 2nd ouvrage
VOLONNE     Portrait d’un auteur volonnais qui  présente son 2nd ouvrage
VOLONNE     Portrait d’un auteur volonnais qui  présente son 2nd ouvrage
VOLONNE     Portrait d’un auteur volonnais qui  présente son 2nd ouvrage