Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'escale Assemblée Générale du Club de l'Amitié des Aînés Ruraux

La présidente passe le flambeau !

Le « Club de l’Amitié de l’Escale », association des Aînés Ruraux,  créé le 9 juin 1983, soit plus de 32 ans,  compte actuellement 78 adhérents de 56 à 97 ans. C’est ainsi que,  lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée au sein de la MAC, en présence d’élu(e)s, Colette Albertini   présidente depuis 4 ans mais qui y œuvre depuis dix ans, au conseil d’administration très activement comme cheville ouvrière, a tiré sa révérence.

 « Les personnes âgées sont très demandeuses. La gestion d’une telle association est très accaparante et je pense que j’ai besoin de passer à autre chose maintenant ! », dit-elle avec, néanmoins, une certaine émotion.

Durant ces quelques dernières années, le nombre des adhérents n’a cessé de croître ; malgré les décès des uns, les départs des autres, de nouveaux arrivants se sont intégrés ainsi « l’entraide s’est installée, notre Club perdure  car il est là pour briser la solitude et Colette a su contribuer à sa bonne marche », rajoute Alain Colin, secrétaire, candidat à la présidence.

 

Les activités  organisées au sein du Club sont nombreuses, variées et très intéressantes, ce qui favorise cette augmentation de participants également, sachant qu’il y a aussi des animations estivales.

La programmation répertoriée se compose d’un repas mensuel avec des marques d’attention pour les anniversaires des adhérents, selon la tradition, de lotos mensuels mais aussi de deux voyages annuels ludiques et de découverte (cette année à Tarascon et à St-Tropez/Port Grimaud avec le Club de Peipin), de thés dansants et de balades « petites promenades à Volonne, Montfort, les Mées… mais aussi des randonnées plus engagées selon la disposition et la capacité de chacun », explique J-Paul Lauga.

Les portes du Club ouvrent deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, y compris l’été ce qui permet aux Aînés d’échanger, partager et jouer à la contrée, à la belote, au scrabble etc… toujours dans la convivialité et la bonne humeur.

Les prochains rendez-vous sont le 8 décembre (loto) et le 15 décembre, repas de Noël au son de l’accordéon.

 

La cotisation pour 2016 reste également identique : 15€ le timbre.

Pour tout renseignement contact : 04.92.64.56.17 (répondeur en cas abs)

 

Nouveau conseil d’administration et le Bureau, élus pour 2016 se composent de :

Alain Colin, président, Gérard Boéri, vice-président, Mireille Boéri, trésorière, Alberte Brun, trésorière adjointe, Régine Colin, secrétaire, Jean-Paul Lauga, secrétaire adjoint, Rosa Pulizzi, membre, Claude Brun, membre, Régis Blanquer, membre.

Colette Albertini passe le flambeau à Alain Colin
Colette Albertini passe le flambeau à Alain Colin
Colette Albertini passe le flambeau à Alain Colin
Colette Albertini passe le flambeau à Alain Colin
Colette Albertini passe le flambeau à Alain Colin
Colette Albertini passe le flambeau à Alain Colin

Colette Albertini passe le flambeau à Alain Colin