Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Une « 24è heure du conte » et une exposition sur le thème de la Nature

Cette manifestation, pilotée par la Municipalité avec plusieurs partenaires, a investi les lieux ce mercredi après-midi au 1er étage de la salle polyvalente de Volonne.

 «Il faut nous mobiliser au quotidien pour éviter cette dérive climatique qui commence à impacter un nombre croissant de pays. Le réchauffement climatique ne s’arrête pas aux périodes de canicule que nous subissons de plus en plus souvent en France, il a sur le plan mondial des effets sociaux-géographiques, des effets sur la faune, la flore, les productions agricoles et des répercutions économiques.  Aussi nous présentons cette exposition itinérante« Biodiversité et changements climatiques », de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand qui est mise aussi à disposition des écoles. Chaque année nous proposons des films, des expositions, des conférences, des lectures, des sorties nature qui nous aiderons tous à faire évoluer notre réflexion et je l’espère trouver nos moyens d’actions », explique Alain Le Breton, président de Objectifs Nature en Haute Provence.

« En adéquation avec l’opération du moment « Un arbre pour un climat », c’est pour nous l’occasion de participer à cet évènement, en adaptant aussi les ateliers,  bien que c’est un thème que nous travaillons toute l’année en partenariat avec «Lire et Faire Lire » représenté par Odette André, Isabelle Patoubliaux et Christian Esnoux, mais aussi avec « L’Entrée des Artistes », représentée par Lucy Roure », rajoute Katia Veyan, responsable du secteur Jeunesse à la Médiathèque Louis Joseph de Château-Arnoux.

« L’idée est de pérenniser cette action 1 fois par mois », rétorque Emmanuel Müller, adjoint.

La narratrice a su captiver l’attention de l’assemblée.

Une dizaine de « petites têtes blondes » sont venues écouter avec attention les lectures de conte par Isabelle et Odette, « L’arbre qui pense », « Il était une feuille »… et les « grands » se sont laissés embarquer dans le rêve !

VOLONNE   Une « 24è heure du conte » et une exposition sur le thème de la Nature
VOLONNE   Une « 24è heure du conte » et une exposition sur le thème de la Nature
VOLONNE   Une « 24è heure du conte » et une exposition sur le thème de la Nature