Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Le camping de l'Hippocampe décroche sa 5è étoile

Le classement des campings est délivré, dans tous les cas, par arrêté préfectoral. Les normes sont définies par l’arrêté du 11 janvier 1993.

Le classement comprend 5 catégories de 1 à 5 étoiles. L'attribution des étoiles est effectuée selon plus de 200 critères techniques tels que la taille des emplacements, les voiries, les équipements sanitaires, la sécurité, l’éclairage et le nombre de langues étrangères parlées, les services offerts aux clients, l'accessibilité aux personnes handicapées et le développement durable.

Quelle est la procédure ? La commission de la CDAT est composée de représentants des administrations, de membres des syndicats de l'hôtellerie de plein-air et de représentants des usagers de campings par le biais de la Fédération Française de Camping Caravaning.

Cette commission visite les terrains et établit son classement en fonction de normes très précises.

La success familiale : la famille Bravay, 3 générations, 50 ans de passion.

Le 10 août 1965 René et Lucette Bravay (qui ont 4 enfants, 2 garçons et 2 filles) ouvrent le camping qui ne compte alors que 50 emplacements… 17 ans plus tard, J-Philippe et Christian, les fils du couple, reprennent  les rênes, l’un à la gestion et la communication et l’autre à la technique.

11 ha, 447 emplacements dont 260 hébergements locatifs, c’est surtout 103 emplois !

Aujourd’hui, la 3è génération, représentée par Olivier et sa compagne Julie (fils de Jacqueline) a su s’intégrer à l’aventure et se charge de la restauration, démontrant une fois de plus que l’Hippocampe est une belle histoire de famille.

La médaille d’honneur de la commune a été remise  par Sandrine Cosserat, maire de Volonne, à l’ensemble de la famille Bravay pour ce beau parcours.

 

VOLONNE   Le camping de l'Hippocampe décroche sa 5è étoile
VOLONNE   Le camping de l'Hippocampe décroche sa 5è étoile