Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE La tricothérapie envahit le village!

Aujourd’hui, tricoter est devenu un phénomène social grâce auquel il est possible d’obtenir de grands bénéfices pour la santé physique et mentale. Si on ajoute à cela la plus ou moins grande complexité du vêtement ou autre  que l’on est en train de fabriquer, l’habileté mentale développera encore plus le rythme et la coordination.

Bien que cela vous surprenne, c’est vraiment une activité thérapeutique pour n’importe qui. Il a également été vérifié que les enfants ayant des problèmes psychiques se trouvent en meilleure forme lorsqu’ils sont obligés de focaliser leur attention sur une activité.

Organisé par Volonne Initiatives, un petit club de « fait main » se réunit en atelier tous les mercredis après-midi au sein de la salle polyvalente pour échanger des idées, des savoirs,  partager des techniques, des modèles, des styles,  mais aussi pour se faire  de nouvelles amitiés, « un moyen comme un autre de créer du lien social au sein du village, et toujours dans la convivialité et la bonne humeur », rajoute Jeannette Virot, présidente de l’association.

 

C’est une dizaine de femmes, d’âges différents,  excellant dans l’art du tricot mais aussi du crochet, du crochet au fusain, comme Michèle Briançon, et même du boutis, comme Jeannette Virot,  acceptant volontiers d’autres adeptes « et pourquoi pas des hommes ! »,  qui ont présenté leurs modèles au dernier  Marché de la Création qui s'est tenu le samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015, Espace Notre Dame.

Contact : 06.76.26.02.16 ou 04.92.64.03.25.

 

VOLONNE   La tricothérapie envahit le village!
VOLONNE   La tricothérapie envahit le village!
VOLONNE   La tricothérapie envahit le village!

LA MALLE AUX TRESORS 29/11/2015 19:26

Merci Krys pour cet article sur notre atelier du mercredi. Un bon moment d'échanges où chacune apporte un peu de son savoir à l'autre. Qu'il perdure encore longtemps dans une bonne ambiance !...