Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOLONNE Commémoration du 97è anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

C’est Sandrine Cosserat, maire de Volonne et conseillère départementale, accompagnée de Claude Féraud, président  du comité d’entente des anciens combattants du 04,   qui a déposé une gerbe au pied du monument aux morts en hommage à nos valeureux aînés tombés au Champ d'Honneur.

C’est le jeune Elian qui a  lu le message de l’UFAC « …. En cette année 2015, l'UFAC estime que la situation internationale particulièrement dangereuse, rend impératif le recours à l'Organisation des Nations Unies dont on célèbre le 70e anniversaire de la signature de la Charte. L'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre invite toutes les générations et spécialement la jeunesse, à œuvrer pour un monde plus juste, plus solidaire et en paix…. »

Cette année un nouveau porte drapeau est entré dans les rangs, Lucien fino, volonnais.

                             ***********************************************

LE MESSAGE DU 11 NOVEMBRE DE L'UFAC.

La France célèbre, aujourd'hui, le 97éme anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918.

Après quatre années de combats meurtriers, cet armistice mettait fin à la Première Guerre mondiale que l'Histoire appellera la "Grande Guerre".

La France, pour sa part, déplorait :

. 1 400 000 morts
. 740 000 invalides
. 3 000 000 de blessés
. des centaines de milliers de veuves et d'orphelins.

Les monuments aux Morts érigés dans chaque ville et chaque village de France rappellent le souvenir de nos valeureux aînés tombés au Champ d'Honneur.

Dans le souvenir de leurs épreuves et de leur glorieux comportement, conservons à cet anniversaire du 11 Novembre 1918, la réelle dimension que nul n'a le droit d'effacer, d'amoindrir ou d'ignorer.

Ils se sont battus pour un idéal de paix, de liberté et de fraternité.

En ce jour de commémoration, rendons hommage à tous ces soldats de Métropole, d'Outre-mer, des Pays alliés, qui ont fait preuve d'un courage exemplaire méritant notre reconnaissance.

Ils sont morts pour la France !

En cette année 2015, l'UFAC estime que la situation internationale particulièrement dangereuse, rend impératif le recours à l'Organisation des Nations Unies dont on célèbre le 70e anniversaire de la signature de la Charte.

L'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre invite toutes les générations et spécialement la jeunesse, à œuvrer pour un monde plus juste, plus solidaire et en paix.

Vive la République !

Vive la France !

 

VOLONNE    Commémoration  du 97è anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918
VOLONNE    Commémoration  du 97è anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918
VOLONNE    Commémoration  du 97è anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918
VOLONNE    Commémoration  du 97è anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :