Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VAL DE DURANCE VOLONNE L'ESCALE

Le  Smirtom Volonne propose un nouveau service

 Durant 10 Week-Ends consécutifs, nous avons retenu un prestataire qui installera sur la totalité du territoire des bennes destinées à vous permettre de déposer vos déchets végétaux. Ces bennes seront facilement identifiables avec cette signalétique, les informations sur les dates et emplacements sont disponibles en Mairie .

11 bennes « végétaux » ont été installées le week-end dernier à Chateau-Arnoux, St Auban, Peyruis, Montfort, les Mées, Malijai, l’Escale, Volonne....

Un taux de remplissage important qui laisse à penser que ce nouveau service est très utilisé et apprécié.

Il s'agit d'une expérimentation qui demande également de  respecter les consignes, pas de sacs plastiques, pas d'encombrants, abords des bennes propres .....

Si cette expérience est satisfaisante, elle pourrait être renouvelée dans le futur.

Vous pouvez également acquérir un composteur auprès de vos déchetteries, lequel aura besoin de broyat de végétaux que vous pourriez faire vous-même avec les tailles de végétaux en cette saison, voire utiliser ce broyat pour le paillage avant l'hiver.

Si vous ne disposez pas de broyeur, il est également possible d'en louer à moindre coût au travers d'un partenariat entre le SMIRTOM et un prestataire local en cours de finalisation, ce qui vous éviterait également les déplacements à la benne, ou bien en déchetterie.

C'est une première dans les 14 communes, comme toutes les premières certainement perfectible et les avis de tous seront les bienvenus au moment de faire le bilan dans 9 semaines.
Cette première représente déjà malgré tout pas moins de 110 bennes pour une coquette somme.

 

VOLONNE         Bennes à végétaux

Une campagne de collecte de végétaux, lancée par le SMIRTOM, a été mise en place à des endroits stratégiques dans le village.

Le coût de cette opération test a été estimé à 60000€ pour l’ensemble des communes de la CCMD, avec un objectif de collecte de 450 t de végétaux qui seront valorisés par la création de compost.

Endroits stratégiques à Volonne :

Chemin du lac (face à l’Espace Pérona) et Entrée du Stade, le 7 et 8 novembre, le 14 et 15 novembre

Parking La Croix et Entrée du Stade, le 21 et 22 novembre

Chemin du Lac (face à l’Espace Pérona) et Parking La Croix, le 28 et 29 novembre

Entrée du Stade et Parking La Croix, le 5 et 6 décembre

 

Les retours des utilisateurs  permettront d’évaluer son intérêt et son organisation.

Contact : direction@smirtom04.fr

 

 

 

 

VAL DE DURANCE  VOLONNE L'ESCALE