Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ESCALE Une initiative féminine ...

Une initiative féminine

Conseil, accompagnement et formation…

                           pour un plus grand  professionnalisme !

 

A la suite de son licenciement économique du poste de directrice administrative et financière d’une PME du Bâtiment, en 2011, Candy Vicente créé « Phi’Conseil, » un cabinet de conseil et d’accompagnement mais aussi un centre de formation pour les créateurs et dirigeants de sociétés en pilotage d’entreprise.

« Au cours de ma précédente carrière, plus de 20 ans, j’ai été amenée à aider nombre d’artisans et entrepreneurs dans les choix stratégiques de leurs entreprises et les former au pilotage et autres processus de gestion et marketing.

Etant titulaire d’un DU de gestion, un BTS de gestion d’entreprise Bâtiment, une licence AES et un Master de gestion, et préparant actuellement encore à l’Université Panthéon Assas des études de droit des affaires, je suis véhiculée par les affaires, les contrats, les virgules des textes et leurs interprétations … J’aime faire des affaires ! », explique-t-elle pour définir son choix d’implantation d’activités.

« En effet on demande au chef d’entreprise de tout savoir et maîtriser, je vous renvoie sur l’interview de Bernard Tapie (sur youtube) qui résume bien ce qu’est un chef d’entreprise.

Phi’Conseil a pour mission d’aider celui-ci dans sa fonction en rassemblant toutes les compétences nécessaires au sein d’une même structure. D’ailleurs l’équipe de Phi’Conseil s’est formée ainsi au fil de rencontres par les compétences et  affinités  créées», rajoute-telle.

 

Du nouveau à l’Escale !

Les locaux, en cours de rafraîchissement, sont en zone artisanale de l’Escale, soit environ 300m² de bureaux et une salle de réunion avec un parc informatique adéquate, équipée d’un rétroprojecteur, d’un coin repas et d’un parking,  un vrai centre d’affaires à 3kms de l’échangeur A51, qui peut accueillir jusqu’à une cinquantaine de personnes.

 

« Agissez comme s’il était possible d’échouer » WChurchill

Cette phrase ouvrant le site internet de Phi’Conseil donne l’état d’esprit de la société de conseils/accompagnements et de formation déclarée « d’activité de prestation de formation » auprès de la DIRECTE PACA.

Toute une palette de prestations est proposée aux clients : envol à l’international, juridique des sociétés et civil, expertise comptable, psychologue du travail ect…

Des chefs d’entreprise interviennent également dans les formations, soit plus de 180 formations transversales dirigées sur l’entreprise (éligibles à Pôle Emploi, aux Fongecif, OPCA….)

 

Phi’Conseil a été racheté par Denis Derambure en 2013 qui en est devenu le président et qui est en charge de l’accompagnement commercial, Candy Vicente restant la présidente d’honneur, elle en est aussi intervenant extérieure.

Contact tél 04.92.62.52.87

La gamme étendue de ses services est à consulter sur le  site internet : http://www.phi-conseil.com

 

 

L'ESCALE    Une initiative féminine ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :