Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ZOOM sur L'ESCALE Repas Médiéval

Les Journées du Patrimoine à l'Escale

dans les costumes du Moyen Age!

 

Dans l’esprit du thème de cette année: «Le Moyen- Age encore présent», une quarantaine de convives ont eu le privilège de déguster un repas, dans le respect des traditions médiévales.

 

«Des recettes historiquement fidèles ont été concoctées par les bénévoles de lAssociation du Patrimoine, ce qui a permis de déguster des charcuteries diverses, suivies d’une soupe appelée «poirée» puis de jambon cuit aux herbes, accompagné de légumes traditionnels. Après les fromages de Brie, de Meaux et de Fourme d’ Ambert, consommés depuis des siècles, le dessert incontournable de ces banquets festifs: le «blanc manger», entouré de pain d’épices et de tourte aux pommes ont achevé de régaler les invités. Pour faire passer cette nourriture roborative, abondante et délicieuse, le vin aux épices«Hypocras» blanc et rouge, a enchanté les palais, même les plus exigeants,» a détaillé Danièle Chaix, présidente de  l'Association du Patrimoine Escalais,

 

Un signe infaillible a prouvé la qualité de la prestation : à l’unanimité, rendez- vous a été demandé et pris pour l’an prochain dans les mêmes conditions, quel que soit le thème retenu au niveau national.

ZOOM sur  L'ESCALE  Repas Médiéval
ZOOM sur  L'ESCALE  Repas Médiéval