Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE journée Mondiale du tricot 2015 à Volonne

De fils en aiguilles... à Volonne,
 les rencontres "artistiques" se tricotent et se re tricotent !

 

La journée mondiale du tricot  2015 est l'événement pour toutes celles, et pourquoi pas  pour tous ceux, qui rêvent en mailles !
On les a vus arriver d’un peu partout, avec de la laine et les aiguilles à la main, les tricoteuses et les tricoteurs ont envahi parcs et les jardins, les terrasses de bistrot et autres lieux festifs…
La Journée mondiale du tricot se tisse entre les tricoteuses et tricoteurs de toute la planète et est en train de devenir une réalité !
Après le joli démarrage des "Tricot Café" aux Etats-Unis et maintenant en Europe, après le succès du championnat de France de vitesse de tricot au salon "L'aiguille en Fête", la vague laineuse est en train d'envahir la France entière…
"L'objectif de cette Journée Mondiale du Tricot est de s'accorder une journée en plein air consacrée exclusivement à la passion tricot", explique Jeannette Virot.

Tricot et convivialité

Le succès est au rendez-vous et de nombreuses manifestations sont organisées à l'occasion de cette journée, mais aussi tout au long de l'année.
Apparemment peu sur le département, mais à Volonne un Club s'est formé sous la houlette de l'association "Volonne Initiatives" présidée par Jeannette Virot.
"C'est dans la convivialité et la bonne humeur avec pique nique tiré du sac", rajoute -t-elle  "que le Club volonnais "A nos Aiguilles"  a organisé une journée de rencontres et d'échanges de savoir et  de techniques Place du Château, en profitant de cette occasion pour exposer quelques pièces, quelques créations de nos stocks réalisés tout au long de l'année lors de nos ateliers hebdomadaires."


Ces ateliers reprendront en septembre, pour tous renseignements contacter Jeannette au 06.76.26.02.16 ou au 04.92.64.03.25.

VOLONNE      journée Mondiale du tricot 2015 à Volonne
VOLONNE      journée Mondiale du tricot 2015 à Volonne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :