Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Cérémonie de fin de saison très plébiscitée

C’est au sein du Dojo que parents, ami(e)s… étaient conviés pour cette assemblée générale annuelle sous   forme de cérémonie de remise de médailles.

C’est Olivier Delestrade, président du Club de Judo de Volonne, délégué départemental de la fédération, qui a ouvert la séance dénonçant la baisse de licencié(e)s soit 61 au lieu de 80 l’année d’avant « dû probablement aux nouveaux rythmes scolaires », a –t-il rajouté.

Lors de son rapport moral et d’activités,  il est revenu brièvement sur quelques points forts dont le week-end « Ne Wasa jujistu » (combats au sol) qui s’est déroulé début d’année au sein de Notre-Dame, ainsi que   l’accueil de Maître Shigeoka, 8è Dan, ancien champion du monde en 1967  et de Larbi Bendoudaoud, champion du monde 1999et champion olympique 2000, ainsi que la remise de ceinture noire 2è Dan qui a été attribuée à Eva Fino, formée au Judo Club de Volonne.

Marc Vachier, professeur depuis 40 ans,  a procédé ensuite au changement de ceintures pour ceux qui ont réussi leurs tests chacun à leur niveau.

« Toutes les années je prête mon Challenge. Il m’a été offert en 1992 et pendant un an  un élève le garde car il a su se faire remarquer par son esprit Judo avec ses valeurs de camaraderie, respect, ponctualité. Former des champions, ça me plait mais avant tout il y a des règles de conduite à tenir, des fondamentaux à mettre en place », a expliqué Marc Vachier avant de remettre le Challenge à Laurie.

« Ce Club qui fêtera bientôt sa 30è année est une vraie école. Il faut avoir de la persévérance car c’est un travail de longue haleine pour devenir un vrai judoka. Ce judo Club rayonne, nous avons moins de volonnais mais plus de licencié(e)s des villages environnants. Il a vu grandir plein de jeunes avec de grandes valeurs, nous avons des générations exceptionnelles et c’est une grande fierté pour Volonne ! », a rajouté Sandrine Cosserat, Maire de Volonne.

Le Comité Départemental a honoré pour les services rendus au Club deux anciens membres actifs du bureau, Servane Fresneau et Cédric Dorus.

 

Contact : judoclubvolonne@gmail.com

Tél Marc Vachier pour tous renseignements :06.83.62.70.22

 

Bureau 2015/2016 :

Olivier Delestrade, président

Corinne Fournier, trésorière,

Ludovic Augier, secrétaire

Marc Vachier, professeur 6è Dan

VOLONNE     Cérémonie de fin de saison très plébiscitée
VOLONNE     Cérémonie de fin de saison très plébiscitée
VOLONNE     Cérémonie de fin de saison très plébiscitée
VOLONNE     Cérémonie de fin de saison très plébiscitée