Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE ..... Si Volonne m'était conté !

La Médiathèque communautaire du Val de Durance propose aux enfants à partir de 3 ans des mercredis pédagogiques de 14h30 à 18h.

"Je suis détachée de la Médiathèque pour intervenir auprès de la Jeunesse dans les bibliothèques de Peyruis et de Volonne. Nous avons mis en place deux fois par mois dans chacune des bibliothèques ce genre d'animation, seulement les mercredis après-midi en raison des nouveaux rythmes scolaires, sur des thèmes choisis et préparés à l'avance.
C'est au départ un travail autour de la "comptine" qui peut se décliner sous forme de poésie, mime, théâtre, gestuel et oral .... Chaque enfant s'exprime selon son souhait.
En parallèle un atelier d'art plastique est proposé et animé par nos partenaires dans ce projet"
, explique Katia Veyan, responsable du secteur Jeunesse à la Médiathèque Louis Joseph de Château-Arnoux.
"Nous accueillons 16 à 20 enfants, car beaucoup pratiquent des activités sportives, et même jusqu'à 30 quand nous pouvons nous mettre en extérieur", rajoute-t-elle.

Les partenaires impliqués dans cette action sont l'association "Lire et Faire Lire", représentée par Odette André, Liliane Cellier, Christian Esnoux et Isabelle Patoubliaux, l'association "L'Entrée des Artistes", représentée par Lucy Roure, les bénévoles de la "Bibliothèque du Château", Françoise Mezghrani et Jeannette Virot,  et la Municipalité, représentée par Danièle David, conseillère municipale.

Ce mercredi pour cette "22è heure du Conte" qui était sur le thème de "Du côté de la basse cour", dans la salle d'accueil, trois enfants seulement  participaient à l'atelier "Basse cour", et six à l'atelier "contines, dans la salle Jeunesse "Pierre Bonte", assis en rond autour des trois adultes.
(* salle Pierre Bonte car cette structure volonnaise a été inaugurée en 2009 par Pierre Bonte, journaliste et auteur)
Un goûter est offert par la Municipalité à chaque enfant.

 

Les rendez-vous d'avril sont le mercredi 15 avec comme thème " Tu as le bonjour du Printemps", le mercredi 29 avril avec comme thème "Un petit air de Provence", avec réalisation de recettes de cuisine et en prime la participation d'une troupe itinérante "Curiosités de Mémoires" qui fera halte à Volonne, Place du Général de Gaulle, à bord de leur caravane.

 

Il est fort à parier que les petits volonnais vont désormais noter ces rendez-vous bimensuels à la Bibliothèque du Château dans leurs agendas.

 

 

 

VOLONNE  ..... Si Volonne m'était conté !
VOLONNE  ..... Si Volonne m'était conté !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :