Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ESCALE Une journée "Prévention Routière" au sein de l'école primaire.

Au sein de  l’Ecole Primaire de l’Escale des élèves de cours moyen ont participé aux épreuves de "l’éducation routière" pilotées par le major Sylvain Brunet et l’adjudant Marin Cuadrano-Garcia .

Cette journée était organisée par la Gendarmerie Nationale avec le concours de la Prévention Routière de Digne les Bains.

Le but de cette "action" était d’apporter une connaissance des bases élémentaires des panneaux du code de la route ainsi que du comportement en vélo. Articulée en plusieurs étapes, la partie pratique s’est déroulée sur une piste représentant des obstacles qui s’apparentent aux conditions de la circulation à vélo, et la partie théorique avec des explications et questions sur les panneaux ainsi que de l’attitude en vélo.

Tous les tests  étaient notés et à l’issue de cet "examen",  un diplôme et une médaille étaient attribués au premier lauréat, Owen Escoffier, et uniquement un diplôme pour le second, Tristan.
Tous les enfants ont reçu des documentations et une carte nominative d’aptitude.

D’excellentes prestations et de très bonnes moyennes (18/20) ont été obtenues par les jeunes écoliers de l’Escale, qui se sont investis avec plaisir et sérieux.

Cette journée ludique est reconduite chaque année scolaire afin que les enfants puissent reconnaître les panneaux et « affronter la route «  en toute sécurité.

L'ESCALE     Une journée "Prévention Routière" au sein de l'école primaire.
L'ESCALE     Une journée "Prévention Routière" au sein de l'école primaire.