Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE - Une 1ère remise de "médaille de la Ville" par la nouvelle municipalité ... à Michel Fauchet.

VOLONNE  -    Une 1ère remise de "médaille de la Ville"  par la nouvelle municipalité ... à Michel Fauchet.

Volonnais(e)s, volonnais, parents, ami(e)s, collègues se sont rassemblés autour de lui  au sein de la salle polyvalente pour le mettre à l'honneur.

En effet la Municipalité a prit l'initiative de décerner cette 1ère "médaille de la Ville" à une personnalité volonnaise qui a beaucoup œuvré  pour l'amour de son village.

Certes,  il est bien difficile de résumer le parcours aussi bien  professionnel que personnel de Michel Fauchet en quelques lignes qui est tellement riche et rempli d'investissements multiples.
Mais ce qui caractérise Michel avant tout c'est son engagement politique et associatif intense pour Volonne.

Très tôt, puisqu'il a à peine plus de 20 ans, il rejoint le Syndicat d'Initiative et dans la foulée il rallie, sous l'égide de Dante Tamietti, le Football Club Volonne (FCV) duquel il sera un des membres dirigeants et secrétaire plusieurs années.

En 1989, à juste 35 ans,  il sera élu Maire Adjoint en charge de la Conservation et Promotion du Patrimoine au sein de l'équipe municipale de Jacques Mansuy, jusqu'en 2001.

A la création de l'association "Renaissance de Saint Martin", il deviendra une de ces chevilles ouvrières qui a permit  la restauration de l'édifice.

Il participe activement à de nombreuses manifestations : bicentenaire de la Révolution française, centenaire et "baptême" de l'école élémentaire Fernand Landrier, pacte d'amitié avec Pont-à-Vendin(Pas de Calais) etc....

Mais ce qui lui tient le plus à cœur, c'est la Fête du Livre de Volonne orientée vers la Jeunesse et les scolaires, dont il organise les premières éditions  dès 1993.

Récemment nommé Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques, il vient de prendre sa retraite de l'Education Nationale, où il a été professeur de Lettres et d'Histoire-Géographie pendant 40 ans (au collège de Sisteron puis à Château-Arnoux)
Nombreux sont les enfants du Val de Durance a qui il a enseigné les rudiments de l'Histoire !

 

VOLONNE  -    Une 1ère remise de "médaille de la Ville"  par la nouvelle municipalité ... à Michel Fauchet.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :