Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES MEES Une conférence sur l'approche dynamique matricielle très plébiscitée !

C'est au sein du cinématographe de Les Mées que l'association des Radiesthésistes avait convié le Professeur Aziz El Amrani-Joutey pour une conférence débat sur l'"approche dynamique matricielle".
Malgré une météo frileuse, les adhérent(e)s et intéressée)s s'étaient déplacé(e)s en nombre, en effet 130 personnes composaient l'auditoire dont 37 thérapeutes et médecins.

Cette technologie, qui repose sur le principe selon lequel nous ne percevons que 5% de la réalité de notre monde (celui de la matière et de l’électromagnétisme), et à travers notre prisme, permet d’accéder à ce que nos yeux et sens ne peuvent voir.

La dynamique matricielle s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire un pont entre la physique quantique et la physiologie. Elle  ne se présente pas comme un substitut de la médecine classique. Elle propose simplement à ceux qui le veulent une autre façon d’appréhender le vivant. Bien que connectée à l’approche matricielle, elle reste ouverte à tous et ne se réclame d’aucune exclusivité.
 
 Si certaines consciences s’ouvrent aujourd’hui à l’idée d’une médecine quantique finalement révolutionnaire, d’autres résistent encore fermement au changement qui s’amorce. En son temps, Einstein expérimenta lui aussi les difficultés d’évolution liées à ces nouvelles découvertes quantiques. Il formulera alors cette phrase devenue célèbre depuis : "Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome".

"Nous vivons dans un brouillard chimique, génétique, électromagnétique et radioactif qui modifie la structure et l’équilibre vibratoire de nos cellules ainsi que la mémoire de leur fonction. Les causes de ces perturbations sont extérieures ((pollutions et alimentations) intérieures (chocs psychologiques, croyances, traumas refoulés, héritages familiaux) et environnementales. L'approche vibratoire matricielle nous invite à conscientiser notre nature quantique et à retrouver la cohérence informationnelle et vibratoire de notre corps en lien avec les lois physiques de l’univers. Elle permet donc d’harmoniser les plans physiques, psychiques et spirituels de notre être pour retrouver notre essentialité..." a expliqué le Professeur Aziz El Amrani-Joutey  en préambule de sa conférence qui a duré presque deux heures.
Les 47 ateliers  qui se sont déroulés sur deux journées ont été aussi  fort fréquentés et appréciés.


Biographie du Pr Aziz EL AMRANI-JOUTEY : Docteur en médecine et sciences médicales, Endocrinologie et immunologie, Docteur en naturopathie et bio-énergétique, Diplôme Universitaire en neuro-endocrinologie et chronobiologie, Diplôme international d'écologie Humaine, Vice-président de la SIRES. (Société Internationale de Recherches sur l'Environnement et la Santé),
Vice-président de l'académie internationale de Lausanne en médecine complémentaire appliquée.

LES MEES      Une conférence sur l'approche dynamique  matricielle très plébiscitée !