Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE Départ à la retraite du facteur

"Notre facteur Jacky prend sa retraite !"

C'est ainsi et avec  une grande émotion que les volonnais se lamentent du départ effectif à la retraite au 15 décembre de leur facteur Jacky.

A Volonne et ses alentours, même dans les endroits les plus retirés du village,  tout le monde le connaît depuis presque trois décennies ...le bruit familier de sa "mob jaune" lorsqu'il distribue le courrier, ses longs cheveux rattachés par une queue de cheval dépassant de son casque, sa sympathie et surtout sa dévotion...
 Il n'hésite pas à prendre du temps pour porter les missives et paquets aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
Ca c'est  un facteur de campagne  et du service de proximité !

Breton, originaire du Finistère, Jacques Goavec-Mevel a débuté sa carrière à la Poste à Paris en 1972, puis à Rennes et dans les Vosges.
Après une longue attente, il a obtenu une mutation dans le secteur de Sisteron car il avait eu un coup de coeur pour les Alpes de Haute-Provence, et enfin depuis 28 ans  il  est fixé  et vit à Volonne.

Grand sportif, on l'aperçoit aussi régulièrement courir autour du lac ou ailleurs... Randonnées en montagne, vélo... sont d'autres sports pratiqués par cet athlétique facteur  qui a même été instructeur de Quan Khi Dao(art martial sino-vietnamien) avec son épouse Jacqueline.

Lors d'une blessure qui l'a immobilisé, Jacky a commencé à peindre et y a pris goût ! Il utilise essentiellement de la peinture à l'huile sur divers supports tels que ardoises, lauzes, tuiles, toiles ... et aborde principalement des thèmes comme la mer, la montagne et les paysages provençaux...
Les volonnais ont découvert son talent artistique lors de l'exposition "Artistes en Liberté" au sein de l'Espace Notre Dame début août en lui attribuant le "Prix du Public". Un tiers des votants ont plébiscité son œuvre.

Entre sa famille (déjà 4 petits enfants), le sport, son activité artistique, nul doute que le facteur volonnais ne manquera pas d'occupations pendant sa retraite qui s'annonce longue et heureuse... mais c'est aux volonnais qu'il va manquer  avec certitude !

VOLONNE  Départ à la retraite du facteur

serrurier paris 24/11/2014 16:23

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

HB 23/11/2014 18:02

sympa l'article bisous HB