Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE signature de la convention annuelle au sein du CODEP04

Gym'Après cancer,

un allié sportif pour aller mieux

 

C'est au sein du local du CODEP 04 à Volonne que se sont réunies Josie Priam, vice-présidente du Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer, Chantal Maldonado et Doriane Moretti-Alunni, co-présidentes du CODEP 04, pour signer la convention annuelle de partenariat pour la saison sportive 2014/2015 (de septembre à juin) visant la pérennisation des cours de Gym'Après Cancer à Sisteron.

Cette convention a pour objet le programme Gym'Après Cancer qui est programme d'activités physiques adapté aux adultes atteints de cancer, en traitement ou en rémission visant à améliorer leur condition physique et leur qualité de vie, sans limite d'âge.

Les cours de Gym'Après Cancer viennent de démarrer à Sisteron au Complexe sportif Daniel Maffren avec déjà 13 adhérents.  
Deux séances collectives d'une heure sont proposées le lundi de 11h à 12h et le mercredi de 10h à 11h. Lors de ces séances un travail de souplesse, d'équilibre, de renforcement musculaire, de relaxation est assuré sous la surveillance d'une animatrice expérimentée et formée spécifiquement au programme Gym'Après Cancer.

 

Etre actif est un atout pour la santé !


Permettant de découvrir les capacités de chaque malade ainsi que le plaisir de bouger et de faire des rencontres, car il est démontré qu'une activité physique régulière et adaptée contribue à un meilleur confort de vie par l'amélioration des qualités physiques, psychiques et des relations sociales et amicales, ce programme passerelle a pour objectif d'amener les participants vers une pratique physique autonome et d'adopter un mode de vie plus actif.

"Nous sommes heureux de ce partenariat avec le CODEP 04 car l'équipe est toujours volontaire pour nous aider. Afin de récolter des fonds complémentaires nous organisons des manifestations avec des associations locales aussi qui s'impliquent pleinement...", déclare Josie Priam.
"Notre objectif est de mettre en place d'autres programmes Gym'Après Cancer en 2015 sur le bassin manosquin, et pour cela nous faisons appel à bénévoles mais aussi à prêt de salles", rajoute  Doriane  Moretti-Alunni.

 

"Accompagner pour aider", telle est la devise de la Ligue contre le cancer mais c'est aussi l'affaire de tous car ça n'arrive pas qu'aux autres !

 

Contact CODEP 04 :  3. Cours Jacques Paulon à Volonne : 04.92.33.18.07  
ouvert le lundi et le mardi heures bureau

VOLONNE   signature de la convention annuelle au sein du CODEP04