Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOLONNE 1ère réunion publique municipale

Une première réunion publique  municipale
 très plébiscitée.

C'est au sein de l'Espace Notre Dame que la Municipalité a convié,  via le bulletin municipal "Vourouno", l'ensemble des  volonnais pour une première réunion publique.  
C'est effectivement une nouveauté car, de mémoire de vieux villageois, ceci ne s'est jamais produit à Volonne !

Les 14 membres de nouvelle équipe municipale étaient présents encadrant la 1ère magistrate de la commune élue en mars dernier, Sandrine Cosserat.
 Celle-ci a ouvert la séance en excusant l'absence  des 4 membres de l'opposition élus, expliquant qu'en concertation avec eux leur présence serait bénéfique la prochaine fois.
Car  en effet, ces réunions communication seront effectives une fois par an.

RENCONTRE, ECHANGES ET ECOUTE

Pour l'heure  l'objectif de cette rencontre est d'expliquer à la population comment l'équipe a appréhendé sa mise en place à la mairie, la découverte de tous les dossiers en cours, les combats immédiats à mener dans l'urgence tels que par exemple la fermeture d'une classe en primaire... mais surtout pour se rencontrer, échanger et être à l'écoute des remarques, des conseils et même des critiques qui peuvent être constructives,  et aussi pour évoquer la perspective des projets à venir.

"...Les élu(e) travaillent de concert en se réunissant tous les mercredis et lors des conseils municipaux mais aussi en collaboration avec les administratifs.
Une restructuration a été faite au sein des services administratifs et nous envisageons de prendre des stagiaires et deux services civiques. Cette ressource humaine est très importante !  Une réorganisation des services Jeunesse sont en cours et huit commissions techniques vont être mises en place .
..", déclare Mme le Maire.
Les horaires d'ouverture de la mairie sont désormais du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi) et des permanences sont assurées par les élu(e)s trois fois par semaine.

Patricia Mena en charge du CCAS a prit alors la parole :"... le CCAS installé en juin a été élargi, il se compose de 7 élu(e)s et 7 membres issus de la population dont 4 du précédent CCAS... le cheval de bataille de notre groupe est l'aide à l'isolement. Le fonctionnement ne peut s'effectuer qu'avec le partenariat avec le CLIC et diverses associations locales d'action sociale... et bien entendu avec un budget de 9000€ alloué par la commune."

"Cette rentrée nous amène à réfléchir et étayer divers dossiers notamment sur la fiabilisation de nos réseaux d'eau et d'assainissement, la préparation des coupes affouagères, l' accessibilité des lieux publics, la rénovation de l'appartement au-dessus de la poste, l'aménagement d'un local pour le CCAS... Ces six mois ont été très denses pour comprendre, agir  et apporter des améliorations à la vie de notre village, avec les collectivités et les structures partenaires la CCMD, le SMIRTOM, le Pays Durance Provence... C'est un programme riche de rencontres et de travaux qui nous attend !", rajoute  Mme le Maire, Sandrine Cosserat.

 Dans l'auditoire, comptant plus d'une centaine personnes, aucune question !...Ce qui laisse  dire que durant ces deux heures, tout a bien été entendu et compris par tous.
 C'est dans une ambiance très conviviale que s'est clôturée cette soirée autour d'un apéritif  proposé  par l'équipe municipale.

VOLONNE  1ère réunion publique municipaleVOLONNE  1ère réunion publique municipale
VOLONNE  1ère réunion publique municipale
VOLONNE  1ère réunion publique municipaleVOLONNE  1ère réunion publique municipaleVOLONNE  1ère réunion publique municipale